- Vos conseillers départementaux -

Armelle Billard – Jean-Luc Chenut

 AB Armelle Billard, 49 ans, responsable communication interne et institutionnelle chez Keolis Rennes, entreprise délégataire du service des transports urbains de Rennes Métropole.

Elue Conseillère municipale à Mordelles en 2001 dans l’équipe de Bernard Poirier, déléguée à la communication et aux NTIC en 2004, je deviens adjointe au développement économique lors du mandat 2008-2014. Depuis mars 2014, je suis Conseillère municipale d’opposition.

En 2012, je suis candidate aux élections législatives, aux côtés de Marcel Rogemont en tant que suppléante.

Depuis 2015, je suis Conseillère départementale du canton de Le Rheu en binôme avec Jean-Luc Chenut, déléguée à l’Egalité Femme/Homme. Je siège dans la commission 2 « Egalité des Chances ».

 

 

 JLC  Jean-Luc Chenut, 55 ans, Président du Conseil départemental. 

Motivé par le service public local, j’ai décidé, après l’obtention d’une maitrise d’Administration Economique et Sociale et d’un DEA d’aménagement d’intégrer la fonction publique territoriale.

J’y exerce alors différentes responsabilités de 1986 à 2008, dont celle de Directeur général des services d’une petite ville. À 35 ans, le contact quotidien avec les élus me donne envie de m’engager dans la vie publique. À gauche, bien sûr, pour agir contre les injustices, les inégalités, contre toutes les formes d’exclusions et d’intolérances.

Élu Conseiller municipal de Feins en 1995, je deviens Maire du Rheu en 2001, je suis réélu en 2008 et 2014.De 2008 à 2015, j’ai occupé les fonctions de Vice-Président de Rennes Métropole chargé des finances et de Conseiller général délégué au sport. Dans cette fonction, j’ai pu mesurer l’importance de l’engagement associatif et bénévole et de la pratique sportive comme facteur de cohésion sociale.

A la suite de mon élection à la Présidence du Conseil départemental d’Ille et Vilaine, j’ai quitté mes mandats de Maire du Rheu et de Vice-Président de Rennes-Métropole afin de me consacrer pleinement à l’institution départementale

Feins, Le Rheu, Rennes, trois communes, trois temps forts dans mon engagement électif mais aussi ma vie personnelle, qui m’ont donné une vision des solidarités humaines et de l’équilibre des territoires, dans leur diversité, et leur complémentarité.

facebook-petit          Twitter-petit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *