- Vos conseillers départementaux -

Isabelle Courtigné – Bernard Marquet

  Isabelle Courtigné, 39 ans mère au foyer.

Elue Conseillère muncipale de Dourdain en mars 2014, je deviens dans le même temps première adjointe en charge des affaires scolaires, de la jeunesse, des sports, de la communication et de la vie associative.

Je suis également Vice- Présidente de la Communauté de Communes du Pays de Liffré déléguée à la culture et à la communication.

En Mars 2015, je suis élue Conseillère départementale sur le canton de Liffré, je suis en charge des aménagements fonciers et de la promotion des territoires ruraux.

En tant qu’ancienne présidente d’association dans le milieu de la petite enfance, j’ai à cœur de travailler au service de chacun dans l’intérêt de tous.

facebook-petit         Twitter-petit

 

 

Bernard Marquet , 61 ans, Vice-Président, Conseiller départemental du Canton de Liffré.

Acignolais depuis 1984, je me suis investi très tôt dans la vie associative et la vie municipale comme adjoint en charge des Affaires sociales et de la Solidarité pendant 25 ans (jusqu’en mars 2014).

Depuis 2001, les élus de 12 communes m’ont confié la présidence d’un syndicat intercommunal de maintien à domicile (le SIMADE 35). J’ai aussi participé à la mise en place d’une association de service aux personnes.

Sur le plan professionnel, après avoir dirigé  une équipe de recherche et développement au sein de la technopole Atalante Beaulieu, j’ai participé  activement à la mise en place de projets innovants dans le domaine des usages du numérique, en coopération étroite avec les partenaires économiques locaux et nationaux.

M’appuyant sur une double expérience résultant d’un engagement social de terrain et d’un ancrage dans la réalité économique, j’ai à cœur d’agir sans relâche pour assurer un développement équilibré du département.

Je suis élu, pour la première fois au Département en 2011.

Depuis Mars 2015, je suis Vice-Président en charge de l’économie, de l’innovation, de l’agriculture et du développement durable. J’ai en charge le pilotage des contrats de territoire pour conforter la mise en œuvre des dispositifs de solidarité entre les différents territoires brétilliens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *