- Vos conseillers départementaux -

Béatrice Hakni Robin – Frédéric Bourcier

 

 BHK

 Béatrice Hakni-Robin, Conseillère départementale du canton de Rennes 3 – Chantepie, Rennes sud-est et Rennes Le Blosne – je suis également Vice-Présidente en charge du personnel et des moyens des services du Département d’Ille-et-Vilaine. J’assure aussi la Vice-Présidence de la commission ressources humaines, finances, sécurité et moyens humains.
C’est un premier mandat et un mandat unique.

Je travaille par ailleurs dans une commune de Rennes Métropole après de nombreuses expériences en collectivités notamment dans le Pays de Redon et plus précisément au Grand-Fougeray.

Engagée dans la vie associative et syndicale, j’ai souhaité m’investir au parti socialiste pour défendre des valeurs d’égalité et de solidarité.

Aujourd’hui, je porte des projets pour faire progresser l’Ille-et-Vilaine sur l’égalité professionnelle, l’emploi des jeunes, la qualité de vie au travail. Je considère que le Département, parmi les premiers employeurs du territoire, a une responsabilité sociétale, un devoir d’exemplarité. Il doit savoir accompagner les mutations  notamment environnementales et promouvoir des politiques ambitieuses pour faire de l’Ille-et-Vilaine un département où il fait toujours mieux vivre.

Et c’est pleinement impliquée dans cette ambition, que j’exerce au quotidien mon mandat de conseillère départementale au service des bretilliennes et des bretilliens.

facebook-petit          Twitter-petit

 

 

 FB Frédéric Bourcier, ancien gérant d’une société informatique.

Je me consacre à la politique depuis mon élection sur la liste d’Edmond HERVE aux municipales de Rennes en 2001. Je suis réélu Conseiller municipal en 2008. j’occupe alors la fonction adjoint au maire, en charge de l’urbanisme et de l’aménagement. Je deviens également Conseiller communautaire de Rennes Métropole. Puis en 2014, je suis réélu sur la liste portée par Nathalie APPERE, j’occupe la fonction d’adjoint à la maire à la Solidarité et à la Cohésion Sociale.

En 2011, je me présente pour la première fois à une élection cantonale dans le canton de Rennes Le Blosne.

Elu Conseiller départemental sur le nouveau canton de Rennes 3 (Le Blosne et Chantepie), en 2015, j’occupe la fonction de Vice-Président en charge des Sports. Je suis  membre de la Commission Egalité des chances.

facebook-petit          Twitter-petit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *