- Vos conseillers départementaux -

Vera Briand – François André

 

 VB Véra Briand, Vice-Présidente du Conseil départemental déléguée à la Protection de l’enfance.

Très investie dans la vie de la cité et sensible aux problématiques liées aux solidarités et plus particulièrement à la solidarité internationale, j’ai été directrice du CRIDEV de Rennes entre 1999 et 2008. En 2008, je suis élue pour la première fois dans l’équipe municipale rennaise.

Réélue en 2014 sur la liste de Nathalie Appéré, je deviens adjointe au Maire déléguée aux personnes âgées et au handicap. Dans le cadre de ces mandats, j’ai activement contribué à la mise en place du Réseau Francophone des Villes Amies des Ainés de l’Organisation Mondiale de la Santé et en assure aujourd’hui la fonction de Trésorier.

Engagée depuis de longues années dans la défense des Droits de l’Homme et des Droits de l’Enfant, je suis très attachée au principe d’égalité entre tous. Par ailleurs, je suis convaincue que la concertation et la participation sont indispensables à la construction des projets politiques locaux

Twitter-petit

 

 

 FA François André, militant Socialiste depuis 1987, je m’engage aux côtés d’Edmond Hervé lors des élections municipales de Rennes en mars 2001.

Elu, j’exerce la fonction d’adjoint au Maire délégué aux Sports. A compter de mars 2008, je suis en charge des Finances et du quartier de Villejean.

En mars 2008, je gagne le canton de Rennes Nord-Ouest. Jean-Louis Tourenne, Président du Conseil général, me  confie la présidence de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) et plus largement l’action en faveur des personnes handicapées.

Le 17 juin 2012, je suis élu Député de la 3ème circonscription d’Ille et Vilaine.

Fidèle à mes engagements, je démissionne de mes fonctions exécutives locales, au Conseil municipal de Rennes comme au Conseil général d’Ille-et-Vilaine.

En mars 2015, je sollicite la confiance des citoyens du nouveau canton Rennes 6 (commune de Pacé et quartiers rennais de Villejean, Beauregard, Bourg L’Evêque et La Touche. En tant que Conseiller départemental, j’assume la Présidence de la Commission du Plan de Relance. Je suis également membre de la commission Solidarités.

facebook-petit                    Twitter-petit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *