- Au Conseil départemental, Non classé, Solidarité Territoriale -

Un nouvel élan pour la solidarité territoriale en Ille-et-Vilaine

mairie-montreuil-le-gast

Le Département a voté un grand plan d’aides aux communes pour leurs permettre d’investir dans des équipements d’avenir : les contrats de territoire. La Majorité a ainsi réaffirmé son attachement à la solidarité territoriale.

Près de 71,7 millions d’euros seront mobilisés pour les nouveaux contrats de territoire, soit une augmentation de 6 millions d’euros.

Si la Majorité sera toujours aux cotés des intercommunalités pour les accompagner dans la réalisation de leur projets structurants, un effort important sera fait envers les territoires ruraux et les communes les plus fragiles. Les intercommunalités situées en secteur rural bénéficieront d’une aide bien supérieure à celle octroyée aux grandes villes. Cette répartition est le signe que nous sommes attentifs au développement équilibré des territoires, où seul prévôt l’intérêt général et le bien-être des bretilliens.

Ces nouveaux contrats prévoient une plus large concertation entre le Département et les intercommunalités, qui élaboreront ensemble les grands projets des territoires.