- Au Conseil départemental, Solidarité Territoriale -

Finalisation de la démarche « CDAS de demain »

L’accès pour tous à des services publics de qualité est une priorité pour notre majorité. Nous tenons à ce que nos services sociaux soient présents et accessibles sur tout le territoire bretillien. C’est un enjeu essentiel pour les populations les plus fragilisés. Les Centres Départementaux d’Action Sociale (CDAS) sont des établissements destinés à l’accueil et l’accompagnement des personnes rencontrant des difficultés. Dans une optique de proximité avec les usagers, les vingt-deux centres d’Ille-et-Vilaine constituent un maillage dense et équilibré de l’ensemble du territoire départemental.

La démarche « CDAS de demain » que nous avons approuvée le 29 juin dernier permet de structurer l’action sociale départementale autour d’orientations précises et d’améliorer l’organisation fonctionnelle des CDAS pour un service toujours plus efficace. L’enjeu est double : il s’agit d’être plus efficace et de répondre concrètement aux besoins des habitants en veillant aux conditions d’exercice de nos agents, travailleurs sociaux, mais aussi personnels administratifs, en « première ligne » de cet accueil de proximité.

En approuvant la démarche « CDAS de demain », la majorité départementale poursuit son combat contre les inégalités et participe à l’amélioration de la qualité et de l’accessibilité des services publics.