- A la une, Au Conseil départemental - , -

Une rentrée dynamique dans nos collèges

Cette année encore les effectifs de nos collèges sont en hausse.  Nous accueillerons entre 1000 et 1100 collégiens de plus lors de cette rentrée. Cette augmentation des effectifs devraient se confirmer dans les années à venir.

Le Département investit massivement pour garantir les meilleures conditions d’enseignement pour tous : près de 185 millions d’euros sont investis !

Trois nouveaux collèges vont être construits d’ici 2020 à Laillé, Guipry-Messac et Bréal-sous-Montfort. Dix autres collèges sont en rénovation : nous serons prêts !

Notre effort portera également sur le numérique. Notre plan numérique éducatif sera déployé. C’était un engagement de notre projet départemental.  18.5 millions d’euros sont investis pour  apporter le très haut débit aux collèges, pour moderniser les réseaux internes, mettre du wifi, équiper en tablettes, pc, imprimantes 3D, robots, mais aussi pour accompagner professeurs et élèves sur les nouveaux usages numériques.

Le numérique doit aussi être un outil en faveur de l’égalité des chances. Nous mettrons en place une plateforme numérique d’aide aux devoirs. Son expérimentation débutera au mois de janvier dans 3 collèges : les Chalais à Rennes, Saint Joseph à Pleine-Fougères et Françoise Dolto à Pacé.