- A la une, Au Conseil départemental, Collèges -

La majorité au soutien des collèges bretilliens

Parce qu’elle est l’avenir de notre territoire, nous apportons une attention particulière à l‘éducation et au développement personnel de la jeunesse bretillienne. Nous avons pour objectif la réussite, l’émancipation et l’insertion de nos collégiens. Aussi, nous souhaitons dynamiser et adapter notre offre éducative au profit des élèves.

Lors du vote du budget primitif 2018 en mars dernier, nous poursuivons notre politique en soutenant notamment les projets éducatifs des collèges :

• En complémentarité de la dotation d’ouverture culturelle et sportive versée annuellement aux collèges, le Département offre la possibilité aux équipes pédagogiques d’obtenir un financement via l’appel à projet Collège en action. Il encourage les projets innovants faits en lien avec les élèves.
  • Nous verserons des dotations aux différents établissements pour les voyages éducatifs à l’étranger. Cette aide permet aux familles les moins aisées de participer aux voyages. Sur l’année scolaire précédente, 10 600 collégiens ont été aidés financièrement, dont 1250 boursier et 9 élèves en situation de handicap.
  • Nous favorisons l’insertion des jeunes avec le dispositif « Classe en entreprise ». Il permet à des collégiens de 3ème de s’immerger dans des entreprises pendant quelques jours.

Par le vote de ce budget, nous confirmons notre soutien aux collèges bretilliens pour leurs projets culturels et pédagogiques.