- Non classé -

Budget 2019 : Nous soutenons les activités culturelles et sportives

La qualité de vie, atout majeur de notre Département, passe aussi par les activités culturelles et sportives. Depuis le début de notre mandat, nous développons une politique volontariste en matière de culture et de sport. Notre budget pour l’année 2019 conforte notre action.

La culture est un vecteur essentiel d’épanouissement et d’émancipation. Ainsi, nous maintenons une politique ambitieuse dans ce domaine avec plus de 7 millions d’euros de budget. Nous renouvelons notamment une enveloppe de 2,7 millions d’euros consacrée aux dispositifs d’action culturelle afin d’accompagner des projets artistiques sur l’ensemble du territoire.

Le sport est essentiel au bien-être ainsi que facteur d’égalité, d’éducation et de citoyenneté. Avec 300 000 licenciés au niveau départemental, soit un taux superieur de 7% à la moyenne nationale, nous travaillons à conforter cette tendance en permettant notamment l’accès au sport pour tous. Ainsi, malgré le désengagement de l’Etat, nous maintenons pour 2019 le « coupon sport » qui vise à l’accès à la pratique sportive auprès de jeunes qui en sont éloignés pour des raisons financières. Ainsi, nous poursuivons notre travail avec les différents acteurs politiques et associatifs afin de favoriser l’accès au sport et à la culture pour tous.

Nous assumons pleinement cette politique vecteur de lien social qui permet l’épanouissement les Bretilliennes et les Bretilliens.